Historique

Année 1948

Aussitôt la libération, création du club avec Louis VERDIERE (secrétaire de mairie de l’époque) et joueur de haut niveau, Maurice MOUSSY, Gilbert EMPRIN (un revers !!!) etc….les activités ont lieu dans la salle de l’étage de l’Hôtel du Mont Blanc (aujourd’hui restaurant Le Mesnil, salle mise à la disposition des joueurs par mon père (Marcel LEPISSIER) propriétaire de l’établissement.

Année 1950

Déménagement des pongistes dans la salle Jeanne d’Arc dite « salle du curé » à l’entrée de notre grotte locale (2 tables).

Année 1970

Re déménagement dans un bâtiment provisoire à l’endroit de notre salle. Animation de notre club par le couple PICHELIN Jeanine et Guy qui effectue un travail formidable et donne une autre dimension au club.

Année 1984

Destruction du bâtiment (dit Van RUF) et construction de notre salle actuelle par les membres du club de l’époque bénévolement.

Un travail effectué par une douzaine d’hommes le soir, le samedi et le dimanche, les matériaux financés par la commune.

Nous pouvons dire aujourd’hui  » notre salle ».

Puis la création par André THOMAS du Sporting club Mesnilois Omnisport (SCMO) dont le tennis de table devient une section avec le Hand, le Tir, les boules, le judo, le foot qui nous quittera ensuite.

Chaque section a un responsable (président pour nous) Claude MOUSSY occupa ce poste très longtemps, suivi d’ Emmanuel FUSELIER, aujourd’hui c’est Jordan Castelein du haut de ces 25 ans qui occupe ce poste avec au bureau Hubert Foy trésorier, et Jacques LEPISSIER secrétaire.

Pin It on Pinterest

Share This